Gorges de l’Ardèche

Célèbre de par le monde entier, les Gorges de l’Ardèche sont un terrain de jeu parfaitement adapté pour toutes sortes de loisirs nature, et ce, quelque soit le public : en famille avec de jeunes enfants, en groupe nombreux, en couple ou même seul (ce qu’on ne reste pas bien longtemps).

Les gorges de l’Ardeche sont situées au beau milieu du pays de l’Ardeche Sud (au Nord d’Alès et du Gard). Elles ont été creusées depuis bien longtemps par le lit de la rivière Ardèche et constituent un des sites naturels de la région Rhone Alpes de choix et un spot unique en son genre pour le canoë-kayak dès le printemps et pour tous les addicts des spots d’eaux vives en du canoe en Ardèche. La sortie Canoe phare sur les gorges est sa descente en kayak (ou en canoe 2 à 3 places), l’occasion unique de découvrir ce patrimoine magique vu d’en bas, les pieds (ou les mains) dans l’eau… et chacun peut les faire à son propre rythme car différentes sortie sont envisageables sur le parcours. Au départ de Vallon pont d’Arc, on peut partir pour 8 km, 24 ou 32. Chacun y trouvera son compte et prendra exactement ce qu’il vient chercher.

Consultez les avis des internautes sur les gorges de l’Ardèche ou le site des gorges de l’Ardèche (cliquez ici).


Quelques photos ci dessous parmi les plus célèbres dont celle du pont d’arc qui donne un aperçu des célèbres gorges de l’Ardèche que vous pourrez parcourir en grande partie (32 km maxi) en Canoe biplace ou en kayak monoplace.

les gorges de l'ardeche en photo
Ce portail dédié au canoe kayak en ardèche se veut être une référence pour ceux qui recherchent des informations sur la pratique du canoë en Ardèche (voir la carte) et en particulier dans les gorges de l’Ardeche autour du pont d’arc (qui représente un très fort pourcentage de l’activité touristique du département concernant cette activité).

gorges-ardeche-pont-darc12

Le Pont d’Arc

Monument naturel hors du commun (dont le pont d’arc est un bel exemple), les gorges de l’Ardèche sont aussi spéctaculaires vue d’au-dessus que dans leur coeur de la rivière où il est possible de faire différentes activités de pleines eaux comme le canoe kayak. De Vallon pont d’Arc à Saint Martin d’Ardèche en passant par le pont d’Arc, les gorges creusées par la rivière proposent de nombreuses possibilités pour les amateurs de canoe et de sports nautiques.
gorges de l'ardèche panoramique