Canyoning : spot et structures sur l’Ardèche

L’ardeche est un magnifique territoire qui regorge de merveilles. Avec des rivières sur tout le département elle est l’un des endroits incontournable pour qui recherche des sensations fortes avec le canyoning en Ardèche.

Canyoning en Ardèche

Sport d’eau vive par excellence, le canyoning renait chaque année entre mai et septembre pour des découvertes et des sensations fortes dans le somptueux environnement ardéchois. Soleil, eau fraiche, aventure ryment tellement bien ensemble. Retrouvez sur ce site tout ce que vous voulez savoir sur le canyoning.

Le Canyoning qu’est-ce que c’est ?

canyon-labouzardiereActivité ludique par excellence, le canyoning est accessible au plus grand nombre. Cela consiste à descendre une gorge plus ou moins encaissée en utilisant les techniques de cordes mais aussi et surtout les glissades et les sauts; le tout dans une ambiance aquatique grandiose. Découvrez les canyons d’Ardêche, de Lozére et du massif central.

Le matériel est souvent fourni: combinaison néoprene integrale (avec cagoule), casque et baudrier. Vous n’avez besoin que d’un maillot de bain et de bonnes chaussures!
Pour les initiés, venez vous rafraichir pendant une semaine dans les plus beaux canyons sportifs d’Ardêche.

Pourquoi un canyon ?

Les plus beaux spots de l’Ardèche

Les Sports d’eaux vives en vacances

Le Canoe Kayak

L’escalade

La spéléo

Spéléologie à Vallon pont d’Arc ou dans une des célèbre cavité de la zone de l’Ardèche méridionale.

L’accrobranche

Balades dans les arbres et dans la forêt millénaire de l’Ardèche. Sensations fortes garanties comme un funambule ou un singe en parfaite harmonie avec la nature.